Sélectionner une page
education therapeutique

REEDUCATION et READAPTATION

N’oubliez pas que les MPR sont des touche à tout et nous avons , de façon plus ou moins importante, une action possible dans toutes les autres spécialités.
Il est donc possible qu’en visitant les autres rubriques que vous trouviez des travaux de MPR liés à chaque spécialité.

> 2022
Introduction et présentation des activités du service MPR du CH de Saintonge – Nathalie Devedeix / Isabelle Aucher / Manon Lataste – centre formateur « ampra-les journées« 
Programme d’ETP post AVC en pratique et retour d’expérience – Nadège Briand – centre formateur « ampra-les journées« 
Mise en place d’une équipe mobile de MPR pédiatrique – Solène Viot / Nathalie Devedeix – centre formateur « ampra-les journées« 
Programme de rééducation du Parkinsonien précoce – Mathieu de Sèze ( en visio-conférence avec quelques aléas techniques ) – centre formateur « ampra-les journées« 
Symptômes prolongés post-COVID – proposition d’une prise en charge en HDJ-MPR au CH de Saintonge – Manon Lataste – centre formateur « ampra-les journées« 
Réadaptation et relais associatifs en lien avec le service MPR du CH de Saintonge – centre formateur « ampra-les journées« 
:: Atelier mobylette / groupe jeux / café des aidants – Guénaël Brunet-Rio / Sabine Godrie
:: Les Enchanteuses
:: APF
Du service de MPR au théâtre ou quand une patiente aphasique, oh combien ! reprend assez pied dans la vie pour accepter de partager l’une des passions de son mari : monter sur les planches ! Cela nous donne une pièce qui pour nous, soignants est un uppercut bienveillant ! – centre formateur « ampra-les journées« 

> 2021:
MPR et oncologie centre formateur « ampra – les journées« .
Comme lors de toutes les Journées de l’AMPRA, les orateurs ne sont pas tous Bordelais mais la qualité est toujours là.
Les soins oncologiques de support / Répondre aux défis de l’évolution de la prise en charge de patients atteints de cancer / Pourquoi la MPR doit-elle prendre en charge les pathologies cancéreuse / Troubles cognitifs liés au cancer et à ses traitements / Unité d’oncoréhabilitation IUCT Toulouse / Filière onco-MPR à Toulouse / Gestion des conséquences de la radiothérapie pelvienne / Toxine botulique: intérêts dans la prise en charge des douleurs en oncologie / Quelles orientations pour la rééducation après lésions médullaires 6 cérébrales néoplasiques ?

> 2020:
Aspect clinique : diagnostic et prise en charge de l’entorse de cheville et ses complications (instabilité, conflit) partie 1partie 2 – José Racine – centre formateur « sport-ampra« 

> 2019:
Rééducation de la tendinopathie achilléenne – Sébastien Oria – centre formateur  » ampra « 

> 2017:
L’hôpital thermal – Jean-Max Tessier – centre formateur « ampra-les journées« 
Le thermalisme: une médecine fondée sur les preuves – Maxime Caffray – centre formateur « ampra-les journées« 
Techniques thermales en rhumatologie et phlébologievidéo visible sur AMPRA-TV